dimanche 10 août 2014

27 août 1916 - 13 septembre 1916


Le 27, en quitta le cantonnement pour aller au camp du Hamel ou en y passa que la journée du 27 août 1916. 
Le 28, en revenait au camp d’Etinehem ou notre division retournait attaquée et, dans la période du 28 au 14 septembre 1916, en eut le plaisir de participait a la prise de Bouchavesnes. En était en liaison avec les chasseurs de la brigade Messiny, les 11,12,13 et 14 septembre, je me trouvais sur la brêche au bois d’Hem, terribles journées. Je manqua y rester. J’eu ma bicyclette un peu détériorée par les éclats d’obus le 12 septembre, jour de la prise de Bouchavesnes. J’eu a mon coté le cheval de mon capitaine atteint mortellement par un éclat d’obus. Je sortis de cette fournaise sain et sauf mais je me trouva heureux quand je su que l’on retournait à l’arrière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire